FOIRE AUX QUESTIONS - ALD DEMAT

ALD DEMAT | Retrouvez dans notre FAQ, toutes les réponses à vos questions sur les contrats de Location Longue Durée (LLD) et sur l'usage des voitures financées.

 

Qu’est-ce-que la dématérialisation fiscale ?


L’envoi de facture se fait uniquement par voie électronique, et le document transmis a valeur de preuve. Ce traitement se fait dans un cadre juridique précis : l’échange s'effectue sous contrôle de mention légale, les fichiers concernés étant normés.
La dématérialisation fiscale est régie par les articles 289 bis (EDI) et 289 VII (PDF) du Code Général des Impôts

Comment accède-t-on à ses factures ?


A chaque facturation, vous recevrez un mail comprenant le lien vers votre ou vos factures. Ce lien sera valide pendant 6 mois.

Comment peut-on rechercher des factures ?


En cas de recherche de factures, ALD net vous permet d’accéder à votre coffre fort 24/7.

Qu’est ce qu’un coffre fort ?

Il s’agit d’un lieu de stockage que nous vous offrons et qui vous appartient dans lequel sont conservées l’ensemble des factures que nous vous adressons.
Vous pouvez y ajouter toutes les factures dématérialisées que vous souhaitez. Si tel est votre souhait, nous vous mettrons en relation avec notre prestataire.

Comment lire ses factures ?


Les factures sont au format « PDF Intelligent ». L’image de votre facture ne change pas.
En revanche, les détails se présentent en deux formats distincts :
Fichier CSV (ouvrable immédiatement avec Excel, intégrable dans un système d’information)
Fichier de lecture en page web.

Combien de temps les factures sont-elles en ligne ?


Les factures sont en ligne pendant 10 ans.

En cas de contrôle fiscal comment fournir les factures ?


Vous pouvez donner l’accès au contrôleur fiscal sur simple demande. Nous ferons le nécessaire auprès de notre prestataire.

Si je quitte ALD Automotive, comment aurai-je accès aux factures ?


Dans ce cas, nous vous donnerons un accès direct à votre coffre fort.

Les fichiers PDF sont-ils sécurisés ?


Les factures certifiées sont reconnaissables de par le certificat qu’elles arborent

Quelle valeur ont les factures ?


Les factures émises en conformité de l’article 289 VII du CGI ont valeur de preuve.
Concernant les pièces jointes, les documents joints sont englobés dans le PDF et sont donc certifiés également.

Dois-je imprimer les factures ?


Non, c’est inutile.
Vous pouvez les joindre à un mail pour les faire circuler dans votre entreprise.

Puis-je enregistrer les factures sur mon disque dur ou mes serveurs ?


Vous pouvez le faire.
Le fichier conservera son certificat.

Dans le cadre de mon processus interne de validation de facture, comment valider les factures sans signature papier ?

Nous vous proposons de joindre les factures à des mails.
Les différents valideurs peuvent échanger sur la conformité de la facture sans imprimer.
Vous pouvez conserver ces mails sur vos serveurs et/ou disques durs. Le processus de validation sera ainsi respecté.

Je ne reçois pas mes factures dématérialisées ?


Les serveurs de messageries effectuent des filtres sur les mails formatés.
Pour être sûr de recevoir les mails de notification, nous vous invitons à vous rapprocher de votre service informatique pour faire autoriser les mails provenant des domaines @cbe-deskom.com et @cbe.deskom.com.

Contactez-nous
0 825 002 001