Foire aux questions - Assistance

ASSISTANCE | Retrouvez dans notre FAQ, toutes les réponses à vos questions sur les contrats de Location Longue Durée (LLD) et sur l'usage des voitures financées.

Un de mes collaborateurs est en panne, que doit-il faire ?

En cas d’immobilisation d’un véhicule ALD Automotive, le conducteur doit contacter le Service Relation Conducteurs au 0 825 85 85 85 (Ouvert 24/7, Service 0,20 €/min + prix appel).
Si la prestation est bien souscrite, ALD Automotive prend en charge le dépannage/remorquage sans franchise kilométrique, du véhicule et dans les pays mentionnés sur la carte verte.
Le conducteur n’a rien à débourser (même à l’étranger).

Qu’est il prévu en cas de panne ou accident ?

En cas d’intervention sur un véhicule en panne ou accidenté, sont pris en charge :

  • Un hébergement si le véhicule est immobilisé plus de 24h ou un retour au domicile, ou la poursuite du voyage si l’immobilisation est de plus de 48h (trains ou taxi)
  • Le voyage pour récupérer le véhicule réparé
  • Le rapatriement du véhicule de l’étranger si l’immobilisation est supérieure à 3 jours.

Pour toute information sur votre dossier Assistance, Votre Service Conducteurs est à votre disposition au 0825 85 85 85 (Ouvert 7/7 et 24H/24H, Service 0,20 €/min + prix appel)

Cas particulier : panne sur autoroute

Depuis la borne de secours, faites intervenir le dépanneur agréé sur secteur, régler le dépanneur, contacter le Service Conducteurs au 0825 85 85 85 (Choix N°1 - ASSISTANCE) , qui vous communiquera les modalités pour obtenir le
remboursement de cette intervention et organiser la prise en charge de votre véhicule.

Cas particulier : panne à l’étranger

La prestation est valable dans tous les pays mentionnés sur la carte verte.
Le conducteur doit contacter le Service Relation Conducteurs au +33 1 56 76 17 28 (Accueil en français, Ouvert 24/7), qui organisera l'assistance si le pays où est immobilisé le véhicule est couvert.

Contactez-nous
0 825 002 001