Les collaborateurs d'ALD Automotive partagent avec vous leur métier et leur passion !

Aurélie - Analyste Financier chez ALD Automotive Philippe - Responsable Carrosserie chez ALD Automotive Elodie - Attachée Commerciale chez ALD Automotive

 

Aurélie GUILHEM
Analyste Risque

Après des études de mathématiques et de sciences de gestion, je suis sortie diplômée d’une école de commerce à Bordeaux. J’ai commencé ma carrière dans une grande banque, puis je suis montée à Paris en 2007 pour devenir Analyste Risque chez ALD Automotive. Au quotidien, j’évalue la santé d’un portefeuille clients varié – PME, Grands Comptes, Particuliers – avant de leur accorder un financement pour leur flotte de véhicules. Si mon métier  implique beaucoup de responsabilités, j’ai trouvé un équilibre entre ma vie professionnelle, ma vie personnelle et ma passion : le running.

DANS LES STARTING-BLOCKS

Je suis devenue accro à la course à pied en 2013 : avec mes collègues, nous nous sommes lancé le défi de courir le semi-marathon de Paris. Une première course terminée en 2 h 07, un chrono amélioré de 30 min. quatre ans plus tard… Et depuis, j’ai même doublé la distance ! Au départ, je m’entraînais seule. Puis j’ai rejoint une communauté de coureurs dans mon quartier, réalisant alors que le running était tout sauf un sport individualiste, et que le proverbe « Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin » prenait tout son sens.  Aujourd’hui, j’essaie de partager avec mes collègues mon goût pour la course à pied et ma « petite » expérience, notamment au travers de séances de coaching sur piste d’athlétisme, tous les mercredis midi. Dans à peine trois mois, ce seront en effet une quarantaine de coureurs « ALD-Parcours » motivés qui s’élanceront sur les 20 km de Paris ! C’est une vraie source de fierté de les aider à s’imposer une discipline de fer et à se dépasser.

Philippe LAUJAIS
Responsable Carrosserie

Mécanicien de formation, j’ai pu explorer toutes les facettes du métier pendant 20 ans. Ma carrière se déroulait sagement, sans piqué ni looping. Puis vers l’âge de 40 ans, j’ai eu envie de changer de trajectoire. J’ai rejoint ALD Automotive en 2000 en tant que technicien automobile. C’est lorsqu’on m’a confié un poste de chef de service que j’ai véritablement pris mon envol, en pilotant une équipe de cinq personnes. Afin de mieux connaître le  fonctionnement de l’entreprise, j’ai suivi une formation pour devenir auditeur interne qualité. Ma Direction m’a ensuite confié la responsabilité de la location courte durée. Aujourd’hui, je suis Responsable Carrosserie : je supervise la réparation carrosserie des véhicules de clients en Fleet Management. Avec le Service des Coordinateurs Techniques Réseaux, nous avons référencé des carrossiers afin de garantir un service au meilleur rapport qualité/prix. Aujourd’hui, avec une équipe de neuf personnes, nous gérons plus de 100 000 véhicules, contre 38 000 à la prise de mes fonctions en 2009. Une belle réussite grâce à l’implication de tous et je les en remercie !

LA TÊTE DANS LES NUAGES

Dans mon métier, concentration et technique sont de rigueur. Exactement comme dans l’aviation, ma passion depuis l’enfance. Il y a deux ans, après avoir assisté à un meeting aérien à Pontoise, j’ai décidé de pousser les portes de l’aéroclub. Des pilotes professionnels m’ont fait prendre conscience que piloter un petit avion de tourisme était à ma portée. J’ai alors suivi une formation et ai obtenu mon brevet de pilotage. Aujourd’hui, j’ai 143 heures de vol à mon actif. Mon objectif est d’atteindre les 300 heures d’ici à mon départ à la retraite. Ainsi, je pourrai rejoindre l’association des Chevaliers du ciel et participer à l’opération Rêves de gosse, qui offre des baptêmes de l’air aux enfants malades. Comme avec mes équipes, c’est l’envie de transmettre qui m’anime.

Élodie BAILLY
Attachée Commerciale VO E-Commerce

Après une licence Chef de projet numérique à l’Efreitech, l’Académie du numérique de Villejuif (94), j’ai rejoint ALD Automotive début 2015 en tant qu’Attachée Commerciale E-Commerce à la Direction des Véhicules d’Occasion de Chilly-Mazarin. Depuis trois ans, ma mission consiste à déterminer les cotes des véhicules LLD en fin de contrat afin de les revendre à des clients professionnels, essentiellement des négoces automobiles et des garages. Je travaille principalement avec des constructeurs partenaires, tels que Volvo, Opel ou Ford. Et tous les véhicules sont disponibles sur notre site Web professionnel ALD Carmarket, dont je gère l’administration et les tickets informatiques. Ce que j’apprécie le plus dans mon métier, c’est de rencontrer mes clients et d’être leur contact privilégié. Cela me permet d’instaurer un vrai rapport de confiance et d’aiguiser mon sens commercial.

LES PETITS PLATS DANS LES GRANDS

En rendez-vous, je peux être très convaincante. Et encore plus si j’apportais l’un de mes gâteaux, sculptés, glacés et décorés avec de la pâte à sucre ! En deux coups de cuillère à pot, je pourrais faire fondre n’importe quel client. Enfant déjà, je pratiquais le cake design en famille. Et ça m’est resté, au point de pâtisser tous les dimanches. Le gâteau le plus fou que j’ai réalisé : une pièce montée multicolore pour l’anniversaire de ma mère. On se serait cru dans un mariage ! Si je n’ai jamais participé à un concours de pâtisserie professionnel, j’ai remporté celui du plus beau gâteau amateur chez ALD Automotive. Pour l’occasion, j’avais reproduit notre petite voiture bleue. Le secret pour réussir un beau gâteau ? Un grand bol de technique, une louche de savoir-faire et un zeste de créativité. Exactement comme dans mon métier !

Contactez-nous
0 825 002 001