Direction Commerciale :


Conseiller Clientèle H/F

En prise directe avec notre clientèle de professionnels, vous intégrez notre Centre de Relations Clients multi-canal (CRCm).
Véritable "point d'entrée" pour les demandes de nos clients, vos missions consistent à orienter et conseiller vos interlocuteurs sur toute question relative à la gestion de leur parc automobile. Après une période d'intégration et de formation qui vous permettra de vous familiariser avec l'ensemble de nos process, vous serez en mesure de répondre aux interrogations les plus fréquentes sur la facturation, la livraison des véhicules, la restitution, la fiscalité ...
Vous relayez auprès des différents services de l’entreprise les questions plus spécifiques et mettez à jour l’outil de gestion de la relation commerciale (CRM), participant ainsi à l’amélioration de notre qualité de service.
Posté clé, il vous permet d’acquérir et de maîtriser rapidement toutes les compétences techniques et commerciales pour évoluer au sein d’ALD Automotive.

Attaché Commercial H/F

En étroite collaboration avec nos Commerciaux, vous intervenez sur la gestion d’un portefeuille clients, sa fidélisation et son développement.
Vos fonctions vous amèneront notamment à établir de nouvelles propositions commerciales, anticiper les renouvellements de véhicules, procéder aux modifications de contrats, communiquer des états de reporting et analyser les parcs de véhicules de vos clients, en leur proposant des solutions d’optimisation. Vous accompagnerez ainsi les clients dans la gestion de leur parc au quotidien, dans une véritable relation de confiance et de partenariat.
Ce poste vous permet d’acquérir les compétences et l’expérience nécessaire pour évoluer vers des fonctions commerciales terrain au sein d’ALD Automotive..

Chargé d'affaires et Conseiller Commercial H/F

Véritable partenaire de nos clients, en prise directe avec les Directions Financières et Achats, vous commercialisez nos solutions de gestion de flottes automobiles (Location Longue Durée) sur une zone géographique dont vous avez la responsabilité.
Après une période de formation et d’intégration, vos missions s’articulent autour de trois axes : la conquête de nouveaux clients, la fidélisation et le développement de notre clientèle existante.
A ce titre, vous intervenez sur l’ensemble du processus de vente et de conseil depuis la prospection, l’analyse des besoins en matière de gestion de parcs automobiles, la proposition de solutions personnalisées, la négociation avec les différents intervenants et la signature des contrats.
Vous animez également le réseau avec l’appui des Apporteurs d’Affaires du Groupe Société Générale.
Poste clé en termes de force de vente, il vous permet d’évoluer vers des fonctions de Chargé d’Affaires Grands Comptes, de marketing ou de management.

Direction Exploitation :

Conseiller Technique Automobile H/F

Au sein de notre plateforme technique et en relation avec les concessionnaires, vous gérez les contacts avec nos réparateurs.
A ce titre, vous suivez l’entretien et les réparations effectuées sur les véhicules dans le but de contrôler et d’optimiser les dépenses engagées.
Vous êtes garant de l’assistance technique apportée à nos clients.
Votre intérêt pour le milieu automobile est un élément déterminant dans la réussite de votre mission.

Gestionnaire Véhicules Neufs H/F

Au sein de la Direction Logistique, vous prenez en charge les commandes et organisez les livraisons de véhicules pour nos clients.
Dans ce contexte, vous êtes amené(e) à :
· Traiter les commandes de véhicules neufs auprès des concessionnaires
· Déclencher les immatriculations et suivre le retour des cartes grises
· Suivre les livraisons (respect des délais) et informer les clients des éventuels retards
· Assurer la gestion administrative des dossiers (émission des procès-verbaux, mise en facturation, etc)
Votre sens de l’organisation et du contact seront vos atouts pour évoluer vers des fonctions de conseiller clientèle ou d’assistant commercial.

Gestionnaire de Sinistre et Relation Conducteur H/F

Votre rôle est primordial car votre professionnalisme et votre sens du service sont la clé de la satisfaction de nos clients.
A ce poste, vous êtes capable d’identifier le client et son problème (panne, accident ou vol), de le prendre en charge et de le guider vers une solution appropriée.
Vos fonctions vous amèneront notamment à :
· Assister les clients ou les utilisateurs dans leurs démarches en cas de panne, d’accident ou de vol de leur véhicule
· Procéder à la réservation d’un véhicule de remplacement en Courte Durée
· Réceptionner les déclarations de sinistres et fournir aux clients toutes les informations et les conseils nécessaires
· Gérer les dossiers sinistres : détermination des responsabilités, mandatement des experts, délivrance des prises en charge et suivi des réparations…
· Contrôler et saisir les factures fournisseurs, les refacturations clients…
· Gérer en cas de recours les demandes de remboursement vis-à-vis des Courtiers ou Assureurs.

Le niveau d’expertise acquis au sein de cette activité vous permet d’évoluer vers d’autres lignes métiers au sein d’ALD Automotive.

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