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24avr.
2017

ALD fine management : témoignage client

ALD fine management : témoignage client

Monsieur Sellami, gestionnaire d’une flotte de 191 véhicules pour une société spécialisée dans l’optique, témoigne de son expérience avec ALD fine management.

ALD : De quelle façon étaient gérées les amendes avant la mise en place d’ALD fine management ?
Auparavant une personne du service comptabilité renvoyait l’amende au conducteur concerné afin qu’il puisse s’acquitter du règlement. Aucune désignation n’était faite.
Nous avions évalué le coût moyen de gestion d’une amende à 9€ pour environ 15 minutes de temps de traitement.

ALD : Pourquoi avez-vous décidé d’opter pour la solution ALD fine management ?
Nous souhaitions depuis quelques temps trouver une solution permettant la diminution des coûts de gestion des amendes. La loi de « désignation du conducteur » a été le facteur déclencheur pour passer à l’action et choisir la solution ALD fine management.

Quels sont selon vous les principaux avantages d’ALD fine management ?
ALD fine management est une solution complète, souple et très simple d’utilisation. En seulement quelques clics nous sommes affranchis de toute la paperasse que génère la gestion manuelle d’une amende. Nous gagnons plus de 10 minutes par amende et avons pu ainsi constater l’efficacité d’ALD fine management dès les premiers jours d’utilisation.
De plus, la solution ALD fine management est dotée d’un système d’alertes qui permet au collaborateur d’être informé en temps réel.
L’outil permet d’aller vite, alors nous essayons de profiter de ce temps gagné pour vérifier l’exactitude des informations transmises (adresses, numéro de permis…) et ainsi éviter au maximum les risques de majoration.

Avez-vous constaté un changement depuis la mise en place de cette nouvelle loi ?
Nous constatons, depuis le mois de janvier une baisse du volume des amendes. 
Dans notre société la loi a probablement contribué à changer les comportements, les conducteurs sont devenus plus responsables.

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