Foire aux questions - Entretien

ENTRETIEN | Retrouvez dans notre FAQ, toutes les réponses à vos questions sur les contrats de Location Longue Durée (LLD) et sur l'usage des voitures financées.

Qu’est-ce qui est compris dans le cadre de la maintenance proposée par ALD Automotive ?


ALD Automotive prend en charge durant toute la durée du contrat les révisions prévues au programme d'entretien du constructeur, les réparations mécaniques,et les contrôles techniques. Les appoints d’huile sont également pris en charge entre deux révisions.
Ne sont pas pris en charge, en autres, les interventions liées à un dommage telles que pare brise, optique, les interventions liées à la sellerie, les interventions suite à une négligence d’entretien (dépassement de la date de préconisation), les aménagements en accessoire, les interventions liées à une erreur de carburant, les interventions consécutives à un feu électrique, les dommages mécaniques liés à la présence d’eau dans le carburant, les interventions effectuées au delà du kilométrage maximum autorisé (généralement 180000 kms pour un véhicule diesel).

Quelles opérations de maintenance doivent être réalisées ?

Toutes les opérations prévues dans le cadre du plan d’entretien du véhicule détaillé dans la notice du véhicule, ou communiquées par le constructeur.
Egalement dès que l’ordinateur de bord du véhicule avertit le conducteur par un message.
Le respect des révisions est impératif, charge au conducteur de penser également à vérifier régulièrement les niveaux des liquides (huile, lave-glace …)

Comment se déroule un entretien (prise de rdv, lieu d’intervention, demande d’accord) ?


Le conducteur prend rendez-vous et se présente dans le garage de son choix dès lors qu’il respecte le réseau de la marque de son véhicule, liste est disponible ici. 
Le jour de la révision, le conducteur présente sa carte accréditive de service ALD Automotive, le garage demande alors un numéro d’accord à ALD Automotive.
Le conducteur n’avance pas de frais, ALD Automotive prend en charge toutes les opérations prévues entrant dans le cadre du contrat de maintenance.

Que se passe-t-il en cas de dépassement du kilométrage contractuel ?


Le jour de la révision, le conducteur présente sa carte accréditive de service ALD Automotive, le garage demande alors un numéro d’accord à ALD Automotive.

Le véhicule d’un de mes collaborateurs a atteint son 4ème anniversaire, que se passe-t-il pour le contrôle technique ?


Si la prestation maintenance est souscrite, les opérations de contrôles techniques et les contre visites sont prises en charge.
Le conducteur n’avance pas de frais, il lui suffit de présenter sa carte accréditive. Le centre nous appellera pour obtenir un numéro d’accord.
Vous pouvez consulter la liste des centres de contrôle technique ici.

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