Foire aux questions - Facturation

FACTURATION | Retrouvez dans notre FAQ, toutes les réponses à vos questions sur les contrats de Location Longue Durée (LLD) et sur l'usage des voitures financées.

 

Quels sont les différents modes de règlement d’un contrat de location longue durée chez ALD Automotive ?


Par prélèvement, (généralement le 05 de chaque mois pour la facture loyer et carburant, le 14 de chaque mois pour la facture hors contrat)
Par virement bancaire.

Quels éléments retrouve-t-on dans le 1er loyer ?


La facturation de la provision carburant, Le Malus (facturé de la TVA) ou le Bonus (déduit) et la carte grise réelle si elle n'est pas inclus dans le loyer et le prorata temporis du premier loyer.

Quels sont les modes de facturation d’ALD Automotive ?


Par facture dématérialisée envoyées sur l'e-mail choisi par le locataire et archivées durant 10 ans sur l'espace dédié de l'extranet de gestion ALD net.
Par échange de données informatiques (EDI) envoyées sur l’e-mail choisi par le locataire et archivées durant 18 mois sur l’espace dédié de l’extranet de gestion ALD net.

Quel est le niveau de personnalisation des factures ?


La facturation analytique est un élément essentiel du système d’information comptable : ALD Automotive adapte la facture aux besoins du locataire et répartit les éléments facturés en tenant compte des centres de coûts analytique du client.
Totalement paramétrables, les éléments de facturation permettent, selon les besoins, un contrôle accru pour la comptabilité, le contrôle de gestion et le gestionnaire de parc et donc un meilleur pilotage par vos soins.
Nous vous invitons à contacter ALD contact au 0 825 002 001 (Service 0,20 €/min + prix appel) ou par e-mail ald.contact@aldautomotive.com pour paramétrer les éléments de vos factures.

Quelles informations puis-je retrouver sur les factures ?


Vous trouverez le détail des opérations facturées. Les factures sont paramétrables au grés de vos contraintes.
Vous y retrouverez également :
- Les imputations comptables (nature des charges)
- Les imputations analytiques (centres de coût)
- Les matricules de vos salariés.

Je souhaite avoir la réédition d’une facture, comment faire ?


L’ensemble des factures sont archivées et disponibles au téléchargement sur l’espace dédié de l'extranet de gestion ALD net durant 10 ans pour les factures dématérialisées (Ald Demat) et 18 mois pour les factures papiers (Ald e Factures).
Si toutefois, la facture était plus ancienne ou que vous rencontriez le moindre problème technique, nous vous invitons à contacter ALD contact au 0 825 002 001 (Service 0,20 €/min + prix appel) ou par e-mail ald.contact@aldautomotive.com

Mon entreprise souhaite passer à la dématérialisation fiscale, comment procéder ?


ALD Automotive a des solutions de PDF signés ou d’EDI signés, nous vous invitons à contacter votre interlocuteur commercial habituel ou ALD contact au 0 825 002 001 (Service 0,20 €/min + prix appel) ou par e-mail ald.demat@aldautomotive.com. Nos collaborateurs et nos experts sur la dématérialisation fiscale ALD Automotive répondront à toutes vos questions.

Certaines opérations sont-elles exclues des contrats de location longue durée ?


Un certain nombre d’opérations administratives ou opérationnelles ne sont pas incluses dans le cadre des contrats de location longue durée (LLD). Nous vous proposons cependant de les réaliser pour votre compte.
Ces services feront l’objet d’une facturation à l’acte comprenant les coûts de traitement et de gestion interne à ALD Automotive.
Le détail est disponible ici.

Quelles sont les modalités de remboursement ?


Vos factures sont prélevées et vous disposez d’un avoir ? La comptabilité clients d’ALD Automotive se chargera d’en effectuer le remboursement. .
Vous réglez vos factures par virement ? : vous déduirez cet avoir de votre prochain virement

Je suis conducteur d’un véhicule en contrat de location, et j’ai dù avancer des frais, comment me faire rembourser ?


Nous vous invitons à contacter votre interlocuteur commercial habituel ou ALD contact au 0 825 002 001 (Service 0,20 €/min + prix appel) ou par e-mail ald.contact@aldautomotive.com, pour étudier votre demande de remboursement et pour communiquer les démarches à effectuer.

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