Foire aux questions - Facturation

FACTURATION | Retrouvez dans notre FAQ, toutes les réponses à vos questions sur les contrats de Location Longue Durée (LLD) et sur l'usage des voitures financées.

Quels sont les différents modes de règlement d’un contrat de location longue durée chez ALD Automotive ?

  • Par prélèvement (généralement le 05 de chaque mois pour la facture loyer et carburant, le 14 de chaque mois pour la facture hors contrat)
  • Par virement bancaire

Quels éléments retrouve-t-on dans le 1er loyer ?

La facturation de la provision carburant, Le Malus (soumis à la TVA) ou le Bonus (déduit), la carte grise réelle si elle n'est pas inclus dans le loyer et le prorata temporis du premier loyer.

Quels sont les modes de facturation d’ALD Automotive ?

  • Par facture dématérialisée envoyée à l'adresse e-mail choisie par le locataire et archivées durant 10 ans sur l'espace dédié de l'extranet de gestion My ALD Manager.
  • Par échange de données informatiques (EDI) envoyées à l'adresse e-mail choisie par le locataire et archivées durant 18 mois sur l’espace dédié de l’extranet de gestion My ALD Manager.

Quel est le niveau de personnalisation des factures ?

La facturation analytique est un élément essentiel du système d’information comptable. ALD Automotive adapte la facture aux besoins du locataire et répartit les éléments facturés en tenant compte des centres de coûts analytique du client.
Totalement paramétrables, les éléments de facturation permettent, selon les besoins, un contrôle accru pour la comptabilité, le contrôle de gestion et le gestionnaire de parc et donc un meilleur pilotage par vos soins.
Nous vous invitons à contacter ALD contact au 0 825 002 001 (Service 0,20 €/min + prix appel) ou par e-mail ald.contact@aldautomotive.com pour paramétrer les éléments de vos factures. Vous trouverez ici les tarifs des prestations hors contrats 2019

Quelles informations puis-je retrouver sur les factures ?

Vous trouverez le détail des opérations facturées. Les factures sont paramétrables au grés de vos besoins. Vous y retrouverez également :

  • les immatriculations
  • les imputations comptables (nature des charges)
  • les imputations analytiques (centres de coût)
  • les matricules de vos salariés
  • nom et prénom des conducteurs

Je souhaite avoir la réédition d’une facture, comment faire ?

L’ensemble des factures sont archivées et disponibles au téléchargement sur l’espace dédié de l'extranet de gestion My ALD Manager durant 10 ans pour les factures dématérialisées (ALD demat) et 18 mois pour les factures papiers (ALD e-factures).
Si toutefois, la facture était plus ancienne ou que vous rencontriez le moindre problème technique, nous vous invitons à contacter ALD contact au 0 825 002 001 (Service 0,20 €/min + prix appel) ou par e-mail ald.contact@aldautomotive.com

Mon entreprise souhaite passer à la dématérialisation fiscale, comment procéder ?

ALD Automotive propose des solutions de PDF ou d’EDI signés, nous vous invitons à contacter votre interlocuteur commercial habituel ou ALD contact au 0 825 002 001 (Service 0,20 €/min + prix appel) ou par e-mail ald.demat@aldautomotive.com

Ma facture est dématérialisée comment la consulter et la conserver ?

L’envoi de facture se fait uniquement par voie électronique, et le document transmis a valeur de preuve. Ce traitement se fait dans un cadre juridique précis : l’échange s'effectue sous contrôle de mention légale, les fichiers concernés étant normés.
La dématérialisation fiscale est régie par les articles 289 bis (EDI) et 289 VII (PDF) du Code Général des Impôts.

A chaque facturation, vous recevrez un mail comprenant le lien vers votre ou vos factures. Ce lien sera valide pendant 6 mois et vos factures seront conservées et téléchargeables pendant 10 ans dans le coffre ALD Démat disponible sur notre site My ALD Manager

Pour toutes questions sur vos factures, nous vous invitons à contacter votre interlocuteur commercial habituel ou ALD contact au 0 825 002 001 (Service 0,20 €/min + prix appel) ou par e-mail ald.contact@aldautomotive.com.

Certaines opérations sont-elles exclues des contrats de location longue durée ?

Un certain nombre d’opérations administratives ou opérationnelles ne sont pas incluses dans le cadre des contrats de location longue durée (LLD). Nous vous proposons cependant de les réaliser pour votre compte.
Ces services feront l’objet d’une facturation à l’acte comprenant les coûts de traitement et de gestion interne à ALD Automotive. 

Quelles sont les modalités de remboursement ?

  • Vos factures sont prélevées et vous disposez d’un avoir ? La comptabilité clients d’ALD Automotive se chargera d’en effectuer le remboursement.
  • Vous réglez vos factures par virement ? Vous déduirez cet avoir de votre prochain virement.

Je suis conducteur d’un véhicule en contrat de location, et j’ai dù avancer des frais, comment me faire rembourser ?

Nous vous invitons à contacter votre interlocuteur commercial habituel ou ALD contact au 0 825 002 001 (Service 0,20 €/min + prix appel) ou par e-mail ald.contact@aldautomotive.com, pour étudier votre demande de remboursement et vous communiquer les démarches à effectuer.