La LLD à particulier véhicule beaucoup d'idées reçues, voici des explications :

La location longue durée : c’est trop cher !

On estime en moyenne à 15 % les économies totales réalisées grâce à la LDD, par comparaison à l’achat classique d’une voiture neuve (étude OpinionWay réalisée en 2012)

La location longue durée : une fois engagé, je suis coincé !

Je peux à tout moment réajuster mon contrat en termes de durée et de kilométrage, mais également mettre un terme à mon contrat selon les modalités précisées dans nos CGL (Condtion Générale de Location). Les règles de calcul vous sont fournies dès le début, vous pouvez ainsi à tout moment et en toute transparence évaluer le coût de votre sortie de contrat ou de modification de contrat.

La location longue durée : si je dépasse mon kilométrage contractuel, je suis surfacturé !

Il s’agit d’un recalcul lié à l’usage de votre véhicule : il y a une facturation des kilomètres supplémentaires parcourus, et un remboursement  des kilomètres non parcourus.
De plus, Les règles de calcul vous sont fournies dès le début, vous pouvez ainsi à tout moment et en toute transparence évaluer le coût de votre sortie de contrat ou de votre modification de contrat.

La location longue durée : je vais avoir beaucoup de frais de remise en état à la fin de ma location !

Lors de la restitution de votre véhicule, il est important de respecter quelques règles simples afin de conserver tous les bénéfices d’une Location Longue Durée.
ALD Automotive s’engage sur une procédure claire, transparente et équitable pour que vous puissiez aborder la restitution de votre véhicule en toute sérénité.
ALD Automotive s’engage, de plus, contractuellement, à vous accorder des remises et des abattements supplémentaires.