Foire aux questions - Restitution

RESTITUTION | Retrouvez dans notre FAQ, toutes les réponses à vos questions sur les contrats de Location Longue Durée (LLD) et sur l'usage des voitures financées.

 

Quand restituer mon véhicule ?

A la fin du contrat de location, ou dans le cadre d’une restitution anticipée. Nous vous invitons à contacter votre conseiller commercial dédié ou ALD contact au 0825 002 001 (Service 0,20 €/min + prix appel) ou à ald.contact@aldautomotive.com, pour faire un point sur votre contrat location longue durée.

Où restituer mon véhicule ?

A la fin du contrat de location longue durée, le véhicule peut être restitué parmi les lieux suivants :
• Le garage livreur du nouveau véhicule ALD Automotive dans le cadre d’un renouvellement
• L’un des centres véhicules d’occasion ALD Automotive
• Le garage où le véhicule est habituellement entretenu (Concession ou Succursale)
• Le garage où le conducteur a pris livraison de son véhicule
Il appartient ensuite au garage réceptionnaire de stocker le véhicule pour le compte d’ALD Automotive jusqu’à l’enlèvement.

Quelle est la procédure à suivre pour la restitution de mon véhicule ?

Le véhicule doit être libéré de toute immobilisation (PV, travaux mécaniques, carrosserie)

  • PRENDRE RENDEZ-VOUS AVEC LE GARAGE DE RESTITUTION : 

Prenez contact avec le garage pour convenir d'un rendez-vous.
Présentez-vous avec le Procès Verbal de restitution pour procéder à l'examen du véhicule.

- PV de restitution pour véhicule

- PV de restitution pour 2 roues

  • REMPLIR SOIGNEUSEMENT LE PROCES VERBAL DE RESTITUTION 

Procédez à l'examen complet du véhicule avec le représentant du garage.
Complétez la partie inférieure du Procès-verbal et apposez votre signature.
Vérifiez que celle du concessionnaire y figure bien.
Transmettez à votre gestionnaire de parc un exemplaire du Procès-verbal de restitution.

  • RENVOYER LES DOCUMENTS PAR COURRIER RECOMMANDE avec accusé réception, SOUS 48 HEURES à ALD Automotive-Service Restitution - ZAC de la Butte aux Bergers -Rue Hélène Boucher - 91380 Chilly-Mazarin les pièces suivantes : 

L'original du Procès Verbal de restitution / La carte grise, ou son duplicata le plus récent Et s'il y a lieu : La carte verte d'assurance / La ou les cartes carburant, SANS les codes et prédécoupées pour la (les) rendre inutilisable(s) / La carte accréditive de service ALD Automotive, également prédécoupée. / Le talon du contrôle technique / Le certificat de tatouage/Le double des clé.

  • NE LAISSEZ PAS LES PAPIERS AU GARAGE 

L'arrêt de la facturation des loyers est soumis à la réception de l'intégralité des documents ci-dessus.
NB : la clé master, la carte code, le carnet d'entretien et les notices d'utilisation doivent impérativement être restitués avec le véhicule. En cas de non restitution d'une ou plusieurs carte(s) carburant relative(s) au véhicule, ALD AUTOMOTIVE décline toute responsabilité en matière de facturation de carburant pour des enlèvements réalisés après la date de restitution physique du véhicule. Votre seule responsabilité restera engagée pour toute utilisation abusive ou frauduleuse de ces cartes carburant non retournées.

Quel état d’usure est toléré sur mon véhicule lors de la restitution ?

 Pour bénéficier de la souplesse et de la transparence d'une restitution simple, équitable et sans souci de votre véhicule en location longue durée ALD Automotive a créé un contrat restitution et le met à votre disposition ici

 

Quelles sont les specificités lors d'une restitution d'un véhicule utilisé en location moyenne durée (ALD rent) ?


Il faut prendre contact avec les equipes ALD rent par e-mail ald.rent@aldautomotive.com ou au 01 69 74 70 21 (pour definir le lieu, date et les modalités de la restitution).

Sur place compléter le procès verbal de restitution, en conserver un exemplaire, et en adresser un aux équipes ALD rent.
En cas de dommage(s) sur le véhicule, des frais de restitution seront facturés au locataire selon la grille tarifaire en vigueur au moment de la commande du véhicule.

Grille tarifaire 2017 à votre disposition ici.

Contactez-nous
0 825 002 001