Foire aux questions - Assurance

ASSURANCE
Retrouvez dans notre FAQ, toutes les réponses à vos questions.

Puis-je faire assurer mon véhicule par ALD Automotive ?

Oui, en tant que courtier en assurance (immatriculé à l'ORIAS sous le n°07026677) ALD Automotive propose la gestion complète du poste assurance de votre flotte automobile (entrée et sortie de parc, cartes vertes, gestion des sinistres...).

Le véhicule d’un de mes collaborateurs est accidenté, que doit-il faire ?

Si vous étes assuré par ALD Automotive, il doit contacter notre service Conducteurs pour connaître les modalités de déclaration de sinistre et de réparations :

  • par téléphone au 0 825 85 85 85 Choix n°3 - Sinistre (Ouvert 24/7, Service 0,20 €/min + prix appel),
  • par e-mail à service.conducteurs@aldautomotive.com,
  • par courrier à : ALD Automotive – Service Conducteurs Pôle Gestion – 15 allées de l’Europe – 92588 Clichy Cedex.

Dans le cas d'un sinistre avec tiers, l'utilisateur du véhicule peut utiliser l'application e-constat auto, il ne lui restera plus qu'à nous transmettre le document PDF par e-mail dans les 48h.

En l'absence de l'application e-constat, vous devez nous envoyer par courrier le constat papier. 

Dans le cas d'un sinistre sans tiers, le conducteur peut utiliser la fonction dédiée dans My ALD Driver.

Si vous n'êtes pas assuré par nos soins, nous vous invitons à contacter votre assureur dont les coordonnées figurent sur votre carte verte.

En cas d’accident impliquant l’immobilisation du véhicule et si la prestation Assistance est bien souscrite, ALD Automotive organisera le remorquage du véhicule accidenté.