Foire aux questions - Carte grise

CARTE GRISE | Retrouvez dans notre FAQ, toutes les réponses à vos questions sur les contrats de Location Longue Durée (LLD) et sur l'usage des voitures financées.

La carte grise du véhicule fait-elle mention des coordonnées du conducteur ?

Dans le cadre du contrat de location longue durée, ALD Automotive étant propriétaire du véhicule, son nom juridique Temsys y est indiqué en complément des coordonnées du locataire (nom, adresse).

Un conducteur peut-il circuler avec une copie de carte grise ?

Les véhicules de location benéficient d'une tolérance pour circuler avec la copie de la carte grise sans être verbalisés par les autorités françaises. Voici le décret qui l'autorise.

Vos collaborateurs ont la possibilité d'accéder à la copie de leur carte grise via notre application My ALD Driver.

Puis-je choisir l’identifiant régional affiché sur la plaque d’immatriculation du véhicule loué ?

Oui, cela est possible et doit être mentionné lors de la commande du véhicule.

Que se passe-t-il lorsque mon entreprise change d’adresse ?

Nous vous invitons à contacter votre interlocuteur dédié habituel ou le service client ALD contact au 0825 002 001 (Service 0,20 €/min + prix appel) ou à ald.contact@aldautomotive.com, afin de procéder à la mise à jour de votre adresse dans nos bases de données. 

Vous trouverez ci-dessous les documents à nous transmettre pour demander à la préfecture l'édition du sticker comportant votre nouvelle adresse, qu'il faudra apposer sur l'original de la ou les carte(s) grise(s) : 

  • Copie de la ou les carte(s) grise(s) concerné(s),
  • Un extrait de Kbis ou Lbis de moins de 2 ans tamponné et signé par le Greffier, comportant votre nouvelle adresse,
  • Copie du procès verbal de contrôle technique pour les véhicules de plus de 4 ans.


Des frais de gestion de 15 € HT vous seront facturés/carte grise.

Que se passe-t-il en cas de changement de Dénomination Sociale de mon entreprise ?

Nous vous invitons à contacter votre interlocuteur dédié habituel ou le service client ALD contact au 0825 002 001 (Service 0,20 €/min + prix appel) ou à ald.contact@aldautomotive.com , afin de procéder à la mise à jour de votre Dénomination Sociale dans nos bases de données. 

Vous trouverez ci-dessous les documents à nous transmettre par courrier Recommandé avec accusé de réception à ALD Automotive - ALD Contact - 15 Allées de L'Europe 92588 Clichy Cedex, pour demander à la préfecture l'édition de la ou les nouvelle(s) carte(s) grise(s) : 

  • L'original de la ou les carte (s) grise(s) concernée(s),
  • Un extrait de Kbis ou Lbis de moins de 2 ans tamponné et signé par le Greffier, comportant votre nouvelle Dénomination sociale,
  • Copie du procès verbal de contrôle technique pour les véhicules de plus de 4 ans.

Dans l'attente de recevoir la ou les carte(s) grise(s), vos collaborateurs peuvent circuler avec la copie de leur carte grise accessible sur My ALD Driver.

Des frais de gestion de 15€ HT vous seront facturés/carte grise.

Que se passe-t-il en cas de perte de la carte grise ?

Il est inutile de faire des démarches auprès d'un comissariat ou d'une gendarmerie. ALD Automotive se chargera d'effectuer les démarches pour votre compte  et vous invitons pour cela à nous transmettre par mail à ald.contact@aldautomotive.com  les documents suivants :

  • Un extrait de Kbis ou Lbis de moins de 2 ans tamponné et signé par le greffier.
  • Copie du procès verbal de contrôle technique pour les véhicules de plus de 4 ans.

Dans l'attente de recevoir la carte grise, le conducteur peut circuler avec la copie de sa carte grise accessible sur My ALD Driver.

Des frais de gestion de 20 € HT vous seront facturés/carte grise.