Notre nouveau plan stratégique - Move 2025

Move 2025 est un plan ambitieux, défini sur 5 ans et basé sur la transformation que nous avons entamée pour saisir de nouvelles opportunités de croissance à moyen et long terme.

Avec ce nouveau plan stratégique, ALD se positionne au cœur de l'évolution du monde de la mobilité et vise à renforcer sa compétitivité en proposant de nombreuses offres et services.

Son ambition est d’affirmer son leadership sur le marché pour devenir un acteur de solutions de mobilité durable et le leader mondial de la location longue durée.

 

 

Nos quatre piliers stratégiques 

move2025-1 Plan Stratégique ALD Automotive

 

  • CLIENTS
    Être reconnu comme le fournisseur de solutions et services de mobilité le plus innovant grâce à la digitalisation, la personnalisation, la flexibilité, un service client exemplaire et une marque unique en matière de mobilité.
  • CROISSANCE
    Être le leader mondial des solutions de mobilité durable en élargissant ses implantations et son portefeuille de clientèle au travers de nouveaux partenaires de mobilité, des acquisitions ciblées et des nouvelles solutions de mobilité.
  • RESPONSABILITÉ
    Placer l'humain et la responsabilité sociétale de l’entreprise au cœur de l’ensemble de ses activités.
  • PERFORMANCE
    Générer de la valeur tout au long du cycle économique dans un cadre opérationnel solide pour faire croître l'entreprise de manière rentable.

 

Les ambitions de Move 2025 se traduisent par quatre axes clés pour une croissance durable 

La location longue durée & la gestion de flotte 

ALD continuera de développer son offre de location longue durée et de gestion de flotte avec un potentiel de croissance important dans chacun de ses quatre segments de clientèle : les multinationales et grandes entreprises, les PME, les salariés et les particuliers.
 
ALD souhaite être reconnu comme le fournisseur le plus innovant de solutions et services de mobilité grâce à la digitalisation, la personnalisation, la flexibilité, un service client exemplaire et une marque unique en matière de mobilité.

Le nombre « total des contrats1 » gérés par ALD devrait atteindre environ 2,3 millions d’ici 2025, dont des acquisitions ciblées. Les canaux directs et indirects devraient contribuer de manière importante à cette croissance, avec un taux d'augmentation légèrement plus rapide pour ce dernier, notamment grâce à la plateforme digitale d’ALD pour la location auprès des particuliers.
 
ALD est leader en Europe et possède la couverture directe la plus étendue au monde. ALD prévoit de s’étendre davantage en ciblant 50 pays, notamment en Asie, pour accompagner ses grandes entreprises clientes.

Le futur est multicycle et multicanal

Move 2025 transformera le modèle économique d’ALD en un modèle où les véhicules seront mis en location plus longtemps qu'aujourd'hui, dans certains cas pendant toute la durée de leur vie et qui s’appuiera sur un processus de sélection opportuniste et une stratégie de tarification axée sur la location multicycle, la vente de voitures d’occasion et la distribution multicanale.
 
ALD prévoit de vendre ou de louer environ 30% de ses voitures d'occasion à des particuliers et de disposer d’une flotte totale d’environ 125.000 voitures d'occasion louées d'ici 2025. 
 
Pour soutenir ses ambitions, sa plateforme ALD Carmarket pour les particuliers, basée sur son approche « Clicks ‘n Bricks » qui combine une plateforme digitale de pointe et un réseau de concessionnaires physiques, sera opérationnelle dans 25 pays d’ici 2025.

Poursuivre les investissements dans des capacités digitales 

Un budget supplémentaire de 66 millions d’euros sera alloué aux investissements digitaux sur les 4 piliers stratégiques au cours des 5 prochaines années.

Le futur de la mobilité électrique

En tant que prescripteur de la transition énergétique, ALD continue à dominer le marché dans la transition vers des véhicules à faibles émissions en accompagnant les clients grâce à une approche basée sur le TCO2 (coût total de détention), une solution tout-en-un pour les véhicules électriques, des partenariats ciblés et un programme mondial dédié aux véhicules électriques.
 
La part des véhicules électriques3 dans les livraisons de voitures neuves devrait atteindre environ 30% d’ici 2025. D’ici 2030, ALD prévoit environ 50% de livraisons de véhicules électriques à batterie. 

 

Les 4 objectifs durables en RSE

ALD a adopté une approche durable basée sur 4 dimensions pour soutenir sa stratégie de responsabilité sociétale d’entreprise et pour s’assurer que ses activités ont un impact positif sur la société.
 
Créer un avenir de mobilité durable avec une flotte rejetant de faibles émissions de CO24, soit -40% par rapport à 2019.
 
Être un employeur engagé et responsable en augmentant de 35% le nombre de femmes au sein de la direction5.
 
Mettre en œuvre une culture et des pratiques d'entreprise responsables dont la gouvernance (ESG) intégrés à 100% dans tous les processus internes.
 
Réduire l’empreinte carbone en interne de 30% vs. 2019

 

Move 2025 – La vision d’une mobilité durable

Le monde de la mobilité connait d’importantes transformations qui renouvèle sans cesse notre industrie. Nous sommes convaincus que notre position de leader nous permettra de continuer à croître de manière significative au cours de ces 5 prochaines années et que les objectifs de notre nouveau plan stratégique, Move 2025, permettront de relever avec succès ces défis et de saisir de nouvelles opportunités afin d’offrir à nos actionnaires, une forte valeur ajoutée ainsi que des rendements solides.

Avec ce nouveau plan stratégique, ALD se positionne au cœur de l'évolution du monde de la mobilité et affirme son leadership sur le marché pour devenir un acteur de solutions de mobilité durable et le leader mondial de l’industrie de la location longue durée.

Move 2025 - Plan Stratégique ALD Automotive