ALD News | ALD Automotive

30oct.

La nouvelle appellation des carburants

La nouvelle appellation des carburants

Depuis le 12 octobre 2018 la nomenclature des carburants a changé.
Les traditionnels 'sans-plomb' et 'diesel' laisseront leurs places à d'autres appellations. Cela s'appliquera à l'ensemble de l'Union Européenne ainsi qu'à sept autres pays, à savoir : l'Islande, le Lichtenstein, la Norvège, la Macédoine, la Serbie, la Suisse et la Turquie.

L'objectif de ce changement est de créer une uniformisation au sein de l'UE afin de faciliter l'accès au carburant souhaité à l'ensemble des citoyens européens.

Mais alors, à quoi correspond ce nouvel étiquetage ? La réponse ici 

Cette nouvelle nomenclature sera présente dans toutes les pompes à carburant, stations essence ainsi que sur la tête des pistolets. Les véhicules neufs se verront également octroyer ces sigles à côté de la trappe à carburants.

Ce changement est considérable et il risque d’y avoir une période de transition. Toutes les stations-services ne seront peut-être pas équipées de ces nouveaux sigles tout de suite. À savoir qu’en France, ces nouvelles appellations seront complétées de l’appellation traditionnelle (SP98 par exemple) ainsi que la compatibilité du carburant avec les véhicules.

Contactez-nous
0 825 002 001