ALD News | ALD Automotive

27mai
2019

ALD Automotive devient membre de Maas Alliance

ALD Automotive devient membre de Maas Alliance

ALD Automotive est heureux d'annoncer son adhésion à MaaS Alliance, un partenariat public-privé qui vise à créer des fondations pour une approche commune de la mobilité en tant que service (MaaS) et à identifier les économies d'échelle nécessaires à la réussite du déploiement et de l'adoption de MaaS.

L'objectif principal de MaaS Alliance est de faciliter la création d'un marché unique et ouvert ainsi que le déploiement des services MaaS en Europe et au-delà. Cet objectif sera atteint en intégrant différentes formes de services de transport (transports publics, covoiturage, taxi, location de voiture ou une combinaison de plusieurs options) en un seul service de mobilité accessible sur demande et via un canal de paiement unique. Avec plus de 75 membres issus de diverses industries et collectivités territoriales, MaaS Alliance se concentre sur trois piliers pour faciliter la création d'un écosystème performant :

  • les besoins des utilisateurs et les défis réglementaires
  • le développement du marché unique de MaaS ainsi que des modèles économiques et de gouvernance
  • la technologie et l'interopérabilité

Avec l'évolution rapide du secteur de la mobilité et les nouvelles tendances, contraintes et technologies, une approche commune deviendra progressivement nécessaire pour les usagers qui s'attendent à une plus grande flexibilité dans leurs déplacements et à une maîtrise de leur budget. En tant que leader de services de mobilité, cette adhésion s'inscrit pleinement dans la stratégie d'ALD Automotive visant à favoriser l'innovation, l'expérimentation et les partenariats avec les acteurs clés de l'écosystème de la mobilité afin de s'adapter à un marché qui évolue rapidement.