ALD News | ALD Automotive

25févr.

INDEX DE L'ÉGALITÉ FEMMES-HOMMES : ALD FRANCE ATTEINT UN NIVEAU DE 91 POINTS SUR 100

INDEX DE L'ÉGALITÉ FEMMES-HOMMES : ALD FRANCE ATTEINT UN NIVEAU DE 91 POINTS SUR 100

Conformément aux dispositions de la loi Avenir du 5 septembre 2018 visant à supprimer les écarts de rémunération entre les femmes et les hommes, ALD France a calculé son Index égalité professionnelle pour 2020 et atteint un niveau de 91 points sur un maximum de 100 points

 

Cet index permet aux entreprises de mesurer annuellement leur niveau en matière d’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes. Il est calculé sur la base des 5 indicateurs suivants prévus par la réglementation :

  • L’écart de rémunération femmes-hommes,
  • L’écart de répartition des augmentations individuelles,
  • L’écart de répartition des promotions,
  • Le nombre de salariées augmentées à leur retour de congé de maternité,
  • La parité parmi les 10 plus hautes rémunérations.

 

Ce score, en hausse de 7 points par rapport à 2019, est le résultat de la politique menée activement par ALD France depuis plusieurs années.

 

Nous nous réjouissons de l’évolution favorable de notre index, qui reflète l’engagement d’ALD France en faveur de l’égalité professionnelle, renforcé par la signature à l’unanimité de nos organisations syndicales d’un nouvel accord triennal en la matière, effectif au 1er janvier 2021.

 

L’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes constitue en effet, avec l’égalité des chances, la prévention des discriminations et le développement de la diversité, un axe fort de la politique sociale qu’entend mener ALD France.