La LLD (Location longue durée) et la LOA (Location avec option d'achat) ont un gros point commun. Ce sont tout deux des types de contrats de leasing voiture. Le leasing est une solution de financement permettant à un professionnel ou à un particulier de bénéficier d'une voiture neuve qui ne lui appartient pas, moyennant un loyer mensuel fixe définit en début de contrat.

Quelles sont les différences entre la LLD et la LOA ?

 

 

LLD ou LOA

 

Comme énoncé précédemment, la LLD et la LOA sont deux solutions de leasing, pourtant, ces deux typologies de contrats sont bien distincts. Pour bien comprendre, nous allons déjà re-définir ce que ces deux termes signifient. 

La LLD 

La LLD ou Location longue durée représente la location d'une voiture avec des critères prédéterminés. En effet, la LLD va permettre durant une durée bien établie, de louer un véhicule qui ne vous appartient pas. Cette solution de financement s'apparente à un système de loyers mensuels.

En amont du contrat, vous allez établir certains critères, comme par exemple, la durée du contrat, le kilométrage maximum, ainsi que certaines prestations et services spécifiques. On peut par exemple signer un contrat de LLD de 36 mois avec 60 000km. Plusieurs combinaisons sont possibles pour trouver un contrat qui correspond à vos habitudes de conduite.

Ces critères définiront donc un loyer mensuel fixe. Vous connaitrez alors, même avant d'avoir signé le contrat, le montant que votre contrat de LLD vous coûtera (pratique pour s'organiser financièrement !).

En fin de contrat de LLD, vous devrez restituer le véhicule au loueur qui sera alors revendu en tant que véhicule d'occasion. 

Chez ALD Automotive, que vous soyez un particulier ou un professionnel, nous vous proposons un panel de véhicules conforme à vos habitudes d'automobiliste. Tous les véhicules sont disponibles en LLD et chaque véhicule est personnalisable selon vos envies.

 

Retrouvez toutes nos offres de LLD particuliers

Retrouvez toutes nos offres de LLD professionnels

La LOA

La LOA ou location avec option d'achat fonctionne de la même manière que la LLD sur certains points. En effet, le principe de loyer, de contrats,...sont similaires. Cependant, une particularité est propre à la LOA. Celle de racheter son véhicule à la fin du contrat. Si vous décidez de choisir cette option, le prix de rachat sera fixé au moment de la signature du contrat. Vous avez également la possibilité de restituer votre véhicule comme lors d'un contrat de LLD.

Contrairement à la LLD, la LOA n'offre pas la prise en charge les services d'entretien ou d'assistance. Si vous voulez bénéficier de ces prestations, le loyer mensuel se verra alors augmenté.

Que choisir entre la LLD et la LOA ?

 

Maintenant que nous avons bien défini nos types de contrats, lequel choisir ?

Nous avons pu voir précédemment que la LOA impose des frais supplémentaires tels que l'assurance ou des services annexes alors qu'en parallèle, la LLD présente un avantage conséquent de proposer des packages complet, avec un certain nombre de services et prestations déjà inclus. Vous n'aurez donc pas de surprise concernant vos loyers mensuels. Vous ne pourrez cependant pas racheter le véhicule en fin de contrat. Mais un nouveau véhicule flambant neuf vous attendra par la suite ! Chez ALD Automotive, nous avons fait notre choix, et nous vous proposons toute une sélection de véhicules en LLD personnalisée à vos envies, que vous soyez particulier ou professionnel.

Contactez-nous
0 825 002 001