ALD Welcome

ALD Welcome digitalise la livraison du véhicule grâce à l'écosystème digital d'ALD Automotive. Ce service permet à tous les clients d'ALD Automotive de gagner du temps à la livraison, de simplifier la restitution et de limiter les risques de perte, de vol et d'usurpation. 
Avec ALD Welcome, l'accès à l'information est plus complet, sans compromis sur la sécurité.

Ce programme s’inscrit dans une démarche globale d’innovation du Groupe visant à rester attentif aux évolutions technologiques du marché et à les anticiper au mieux afin de proposer des solutions de mobilité toujours plus éco-responsables et digitales.

digitalisation de la livraison avec ALD Welcome

Les avantages d'ALD Welcome

Les avis de mise à disposition des véhicules neufs sont enrichis et les carnets de bord dématérialisés.
Les e-mails de mise à disposition intégreront désormais un lien pour accéder au carnet de bord ALD Automotive en complément de la copie de la carte grise, du Procès-Verbal de livraison et de l’attestation d’assurance.*
La carte carburant** ainsi que la carte verte originale* vous seront toujours envoyées par courrier.

ALD Automotive propose un service de stockage automatique des certificats d’immatriculation. L’arrêté du 28 juillet 2006 portant sur l'aménagement de la présentation du certificat d'immatriculation permet aux conducteurs de présenter une copie de la carte grise lors d’un éventuel contrôle sur le territoire français.
Vous aurez toutefois la possibilité, à tout moment, d’obtenir la carte grise, sur simple demande et en un clic depuis le depuis le portail My ALD Manager

Un service pour les conducteurs et les gestionnaires de parcs

Avec l'application My ALD Driver, le conducteur peut suivre sa commande en temps réel et consulter l’ensemble des documents de bord (carte grise, attestation d’assurance, carte accréditive), lesquels se trouvent dans sa "boite à gants " digitale. Il peut également avoir accès à tout moment au code secret de sa carte carburant de façon sécurisée.

Depuis l'application My ALD Manager, le gestionnaire de parc peut également suivre en temps réel l’avancement des étapes livraison des véhicules de sa flotte, agir sur l’affectation des véhicules, mettre à jour les coordonnées de ses conducteurs, et interagir avec eux, sans contact. 

Un service adapté à la crise sanitaire

Le projet ALD Welcome a été mené dans un contexte sanitaire inédit. ALD Automotive met tout en œuvre pour assurer la sécurité de ses clients et de ses collaborateurs en limitant la manipulation de documents "papier".