La LOM en bref
Pour accélérer la réduction de l’impact carbone, la France passe à la vitesse supérieure avec un nouveau cadre législatif qui vise à accompagner le remplacement de toutes les motorisations thermiques. Une évolution qui oblige les gesionnaires de flottes à anticiper dès maintenant en matière de pratiques écologiques.
La LOM (Loi d’Orientation de Mobilité) a deux grands objectifs, prendre en compte les impératifs de préservation environnementale et répondre aux nouvelles exigences de mobilité des collaborateurs LOM : Impacts et bonnes pratiques
Les grandes étapes des mutations à venir
2022
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10 % de motorisations à faibles émissions lors des renouvellements de parc auto des entreprises
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Objectif de 100 000 points de recharge publics doivent être installés
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Jusqu’à 600 euros par salarié par an dans le cadre du Forfait Mobilité Durable
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Lancement du Titre-mobilité pour les salariés
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Une dizaine de ZFE* d’ores et déjà effectives au sein des villes de plus de 150 000 habitants
2024
2027
2030
2040
Pour qui ?
Le saviez-vous ?
50 %
C’est le pourcentage de motorisations à faibles émissions qui doit être respecté lors des renouvellements de véhicules au sein des flottes de l’Etat et des établissements publics.
50
Sur un même site, c’est le nombre de salariés au-delà duquel l’élaboration du Plan de Mobilité devient obligatoire, si rien n’est prévu dans les Négociations Annuelles Obligatoires.
612 000
C’est le nombre de points de recharge publics et privés aujourd’hui déployés sur le territoire national.
*liste exhaustive disponible sur https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A15391