Foire aux questions - Restitution

RESTITUTION | Retrouvez dans notre FAQ, toutes les réponses à vos questions sur les contrats de Location Longue Durée (LLD) et sur l'usage des voitures financées.

Quand restituer mon véhicule ?

A la fin du contrat de location, ou dans le cadre d’une restitution anticipée. Nous vous invitons à contacter votre conseiller commercial dédié ou ALD contact au 0825 002 001 (Service 0,20 €/min + prix appel) ou à ald.contact@aldautomotive.com, pour faire un point sur votre contrat location longue durée.

Où restituer mon véhicule ?

A la fin du contrat de location longue durée, le véhicule peut être restitué parmi les lieux suivants :

  • Le garage livreur du nouveau véhicule ALD Automotive dans le cadre d’un renouvellement,
  • L’un des centres de véhicules d’occasion ALD Automotive,
  • Le garage où le véhicule est habituellement entretenu (Concession ou Succursale),
  • Le garage où le conducteur a pris livraison de son véhicule.

Il appartient ensuite au garage réceptionnaire de stocker le véhicule pour le compte d’ALD Automotive jusqu’à l’enlèvement.

Quelle est la procédure à suivre pour la restitution de mon véhicule ?

Le véhicule doit être libéré de toute immobilisation (PV, travaux mécaniques, carrosserie)

1/ Prenez contact avec le garage pour convenir d'un rendez-vous.

2/ Présentez-vous avec le Procès Verbal de restitution pour procéder à l'examen du véhicule.

- PV de restitution pour véhicule

- PV de restitution pour 2 roues

3/ Procédez à l'examen complet du véhicule avec le représentant du garage. Complétez la partie inférieure du Procès-verbal et apposez votre signature.

Vérifiez que celle du concessionnaire y figure bien.

4/ Renvoyer les documents par courrier recommandé avec accusé de réception SOUS 48 HEURES à ALD Automotive - Service Restitution - ZAC de la Butte aux Bergers - Rue Hélène Boucher - 91380 Chilly-Mazarin les pièces suivantes : 

-L'original du Procès Verbal de restitution 
-La carte grise, ou son duplicata le plus récent et s'il y a lieu 
-La carte verte d'assurance 
-La ou les cartes carburant SANS les codes et prédécoupées pour la (les) rendre inutilisable(s)
-Le double des clé.

                                      NE LAISSEZ PAS LES PAPIERS AU GARAGE 

L'arrêt de la facturation des loyers est soumis à la réception de l'intégralité des documents ci-dessus.

NB : la clé master, la carte code, le carnet d'entretien et les notices d'utilisation doivent impérativement être restitués avec le véhicule. En cas de non restitution d'une ou plusieurs carte(s) carburant relative(s) au véhicule, ALD Automotive décline toute responsabilité en matière de facturation de carburant pour des enlèvements réalisés après la date de restitution physique du véhicule. Votre seule responsabilité restera engagée pour toute utilisation abusive ou frauduleuse de ces cartes carburant non retournées.

Quel état d’usure est toléré sur mon véhicule lors de la restitution ?

 Pour bénéficier de la souplesse et de la transparence d'une restitution simple, équitable et sans souci de votre véhicule en location longue durée ALD Automotive a créé un contrat restitution et le met à votre disposition ici.

 

Contactez-nous
0 825 002 001