Foire aux questions - Assurance

ASSURANCE | Retrouvez dans notre FAQ, toutes les réponses à vos questions sur les contrats de Location Longue Durée (LLD) et sur l'usage des voitures financées.

Puis-je faire assurer mon véhicule par ALD Automotive ?

Oui, en tant que courtier en assurance (immatriculé à l'ORIAS sous le n°07026677) ALD Automotive propose la gestion complète du poste assurance de votre flotte automobile (entrée et sortie de parc, cartes vertes, gestion des sinistres...)

Le véhicule d’un de mes collaborateurs est accidenté, que doit-il faire ?

Si vous étes assuré par ALD Automotive, le conducteur doit contacter notre service Relation Conducteurs pour connaître les modalités de déclaration de sinistre et de réparations :
par téléphone au 0 825 85 85 85 (Ouvert 24/7, Service 0,20 €/min + prix appel)
par e-mail à service.conducteurs@aldautomotive.com ,
par courrier à : ALD Automotive – Relation Conducteurs – 15 allées de l’Europe – 92588 Clichy Cedex

Dans le cas d'un sinistre avec tiers, l'utilisateur du véhicule peut utiliser l'application e-constat auto, il ne lui restera plus qu'à nous transmettre le document pdf par e-mail dans les 48h
Dans le cas d'un sinistre sans tiers, le conducteur peut utiliser la fonction dédiés dans myALD.
Si vous n'étes pas assuré par nos soins, nous vous invitons à contacter votre assureur dont les coordonnées figurent sur votre carte verte.
En cas d’accident impliquant l’immobilisation du véhicule et si la prestation Assistance est bien souscrite, ALD Automotive organisera le remorquage du véhicule accidenté.

Contactez-nous
0 825 002 001