Bienvenue dans votre véhicule ALD Flex

Vous trouverez ici l’essentiel des informations utiles pour prendre la route en toute sérénité. Découvrez les prestations incluses à votre contrat et les numéros utiles à chaque étape. 

Entretien & Pneumatiques | Assistance | Véhicule de remplacement | Assurance tous risques & Déclaration de sinistre | Carburant | Pneumatiques hiver | Gestion administrative | Restitution | Contact

Entretien & Pneumatiques

La révision et l’entretien courant du véhicule sont inclus (sans avance de frais) et doivent impérativement être réalisés au sein du réseau Ayvens. Les consignes sont celles indiquées dans le plan d’entretien constructeur, détaillées dans la notice du véhicule. Le conducteur doit vérifier régulièrement le niveau d’huile, de lave glace ainsi que la pression des pneus. En cas de voyant allumé, arrêtez le véhicule et contactez l’assistance

Le changement de pneumatiques (été) est pris en charge, sans avance de frais. Ce changement doit être effectué dans le cadre d’une usure normale ou d’une crevaison.

Assistance

Votre contrat Flex prend en charge le dépannage et le remorquage du véhicule sans franchise kilométrique, dans les pays mentionnés sur la carte verte. Depuis l’autoroute, pensez à utiliser la borne de secours pour votre sécurité et contactez-nous pour la prise en charge auprès du dépanneur. 

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+ 33 1 56 76 17 28 depuis l’étranger 

Véhicule de remplacement

Un véhicule de remplacement est inclus dans le temps de l’immobilisation du véhicule à la suite d’un vol, panne ou accident qui nécessite une immobilisation supérieure à 2h de main d’œuvre, hors révision.

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Assurance tous risques & Déclaration de sinistre 

L’assurance tous risques est incluse au contrat ALD Flex. En cas de sinistre partiel, déclarez l’événement sous 5 jours par e-mail (adresse ci-dessous) en joignant le constat amiable ou le formulaire de déclaration de sinistre sans tiers. En cas de vol du véhicule, transmettez à ALD Flex sous 48h la déclaration de vol établie par la police / gendarmerie. 

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service.conducteurs@aldautomotive.com

Carburant (prestation en option) 

Votre entreprise peut choisir d’associer une carte carburant à votre véhicule ALD Flex. En cas de vol ou de perte, adressez votre demande d’opposition à votre gestionnaire de parc.

En cas de carte détériorée / démagnétisée ou de code perdu, contactez votre gestionnaire de parc. En cas d’erreur de code en station-service, selon le fournisseur de la carte, un essai supplémentaire pourra être demandé au guichet ou l’essai devra être reporté pour des raisons de sécurité.

Pneumatiques hiver (prestation en option) 

L’équipement de pneumatiques hiver sur un véhicule ALD Flex à la route, est possible auprès du réseau de partenaires et après autorisation de votre gestionnaire de parc. Selon la loi Montagne en vigueur au 1er novembre 2021, certains départements ont l’obligation d’équiper les véhicules avec des pneumatiques hiver (ou détenir un équipement spécifique comme des chaînes ou des chaussettes pour les usages ponctuels). 

Plus d’informations sur ce lien

Gestion administrative de votre véhicule 

Les amendes et forfait post-stationnement sont gérés par le centre de gestion des amendes (ANTAI) qui interroge ALD Flex pour connaître l’auteur de l’infraction. Les amendes & forfait post stationnement sont réorientées par l’ANTAI directement à votre entreprise. Si vous n’êtes pas l’auteur de l’infraction, informez votre gestionnaire de parc. Réalisez vos démarches en ligne pour la gestion des amendes : https://www.antai.gouv.fr 

La conduite accompagnée est possible avec un véhicule ALD Flex. Contactez votre gestionnaire de parc pour demander l’autorisation. Le formulaire de demande d’extension de garantie d’assurance anticipée à la conduite sera à retourner signé par l’accompagnateur, et cacheté par l’auto-école.

L’autorisation de sortie de territoire doit faire l’objet d’une demande à votre gestionnaire de parc. Il faudra transmettre les dates du séjour ainsi que le/les pays concerné(s). L’attestation est adressée avec une « copie certifiée conforme » de la carte grise.

Restitution de votre véhicule 

Comment prendre RDV ? 

Contactez votre gestionnaire de parc, afin de prendre rendez-vous et d’organiser la restitution de votre véhicule. La restitution devra être réalisée par ordre de priorité : 

→ Dans un Mobility Center ALD Automotive
→ A l’adresse de votre choix
→ Auprès d’un concessionnaire

Complétez votre PV de restitution : 

Digitalisez votre restitution grâce à notre solution Welcome.Auto (http://welcome.auto). Complétez les différentes étapes, le PV dématérialisé sera envoyé automatiquement à toutes les parties prenantes au contrat. 

En cas de difficultés de connexion, vous pouvez utiliser le formulaire papier du Procès-Verbal de restitution, retournez le document dûment rempli par e-mail à votre gestionnaire de parc sous 24h. 

Frais de restitution : 

Tout écart de dommages constatés entre le PV de livraison et le PV de restitution fait l’objet d’une facturation à votre entreprise. Le véhicule peut être restitué avec les pneumatiques hiver. En cas de retour du véhicule à un niveau de carburant inférieur au niveau de départ, des frais de gestion et de carburant seront facturés.

Documents à renvoyer : 

Laissez les clés ainsi que le carnet de bord dans le véhicule. La carte carburant ainsi que le badge télépéage (si souscrit) sont à restituer à votre gestionnaire de parc, ou directement à ALD Automotive, service ALD Flex - 19, Rue Lavoisier – 92000 Nanterre

Vos contacts

Notre « Service Conducteurs » répond à toutes questions relatives au contrat Location Moyenne Durée ALD Flex. 

numero-restitution
service.conducteurs@aldautomotive.com

 

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