CARTE GRISE | Retrouvez dans notre FAQ, toutes les réponses à vos questions sur les contrats de Location Longue Durée (LLD) et sur l'usage des voitures financées.

La carte grise du véhicule est-elle établie aux coordonnées de l’utilisateur ?

Dans le cadre du contrat de location longue durée, ALD Automotive reste propriétaire du véhicule.
A ce titre, la carte grise du véhicule est établie au nom juridique d’ALD Automotive (Temsys), le nom et adresse de la société locataire figurent également obligatoirement sur le Certificat d’Immatriculation.

Un conducteur peut-il circuler avec une copie de carte grise ?

Les véhicules de location (longue ou courte durée) ont le droit de circuler avec la copie de la carte grise sans être verbalisés par les autorités.

Puis-je choisir l’identifiant régional affiché sur la plaque d’immatriculation du véhicule loué ?

Oui, cela est possible mais doit être mentionné à la commande du véhicule afin de prévenir le garage de faire mentionné sur les plaques minéralogiques, l'identifiant du département que vous souhaitez avec son logo régional associé.

Que se passe-t-il lorsque mon entreprise change d’adresse ?

 Concernant vos cartes grises, le changement d'adresse doit être déclaré dans le mois qui suit et ALD Automotive vous propose 2 solutions :

1. Nous pouvons vous transmettre un Mandat d'immatriculation qui vous permettra d'effectuer vous-même les démarches en préfecture.
2. Nous pouvons nous charger d'effectuer les démarches pour votre compte*, et vous invitons pour cela à nous transmettre par mail à ald.contact@aldautomotive.com les documents suivants :
- Copie de la ou les carte(s) grise(s) concerné(s)
- Un extrait de Kbis ou Lbis de moins de 2 ans tamponné et signé par le Greffier, comportant votre nouvelle adresse.
- Copie du PV de contrôle technique pour les véhicules de plus de 4 ans.

Pour ces 2 démarches, la préfecture vous éditera une vignette comportant votre nouvelle adresse, que vous devrez apposer sur l'original de la ou les carte(s) grise(s) concernée(s)
*Des frais de gestion de 11 € HT vous seront facturés/carte grise.

Nous vous invitons à contacter votre interlocuteur dédié habituel ou Votre Service Client ALD contact au 0825 002 001 (Service 0,20 €/min + prix appel) ou à ald.contact@aldautomotive.com, afin de procéder à la mise à jour de votre adresse dans nos bases de données et vous faire connaître les démarches à effectuer.

Que se passe-t-il en cas de changement de Dénomination Sociale de mon entreprise ?

Concernant vos cartes grises, le changement de Dénomination Sociale doit être déclaré dans le mois qui suit. ALD Automotive vous propose 2 solutions :

1. Nous pouvons vous transmettre un Mandat d'immatriculation qui vous permettra d'effectuer vous-même les démarches en préfecture.

2. Nous pouvons nous charger d'effectuer les démarches pour votre compte*, et vous invitons pour cela à nous transmettre par courrier Recommandé avec accusé de réception à Ald Automotive - ALD Contact - 15 Allées de L'Europe 92599 Clichy Cedex, les documents suivants :

L'original de la ou les carte (s) grise(s) concernée(s)
Un extrait de Kbis ou Lbis de moins de 2 ans tamponné et signé par le Greffier, comportant votre nouvelle Dénomination sociale
Copie du PV de contrôle technique pour les véhicules de plus de 4 ans.
Pour ces 2 démarches, la préfecture vous établira de nouvelles cartes grises. Dans l'attente de les recevoir, nous vous recommandons de transmettre à vos collaborateurs une copie de la carte grise de leur véhicule.
*Des frais de gestion de 11€ HT vous seront facturés/carte grise.

Nous vous invitons à contacter votre conseiller commercia dédié ou ALD contact au 0825 002 001 (Service 0.20€/min + prix appel) ou par e mail à ald.contact@aldautomotive.com, pour procéder à la mise à jour de votre Dénomination sociale dans bases de données et vous faire connaître les démarches à effectuer.

Que se passe-t-il en cas de perte de la carte grise ?

ALD Automotive vous propose 2 solutions :
1. Nous pouvons vous transmettre un Mandat d'immatriculation qui vous permettra d'effectuer vous-même les démarches en préfecture.
2. Nous pouvons nous charger d'effectuer les démarches pour votre compte*, et vous invitons pour cela à nous transmettre par mail à ald.contact@aldautomotive.com les documents suivants:

Un extrait de Kbis ou Lbis de moins de 2 ans tamponné et signé par le greffier.
Copie du PV de contrôle technique pour les véhicules de plus de 4 ans.
Pour ces 2 démarches, la préfecture vous établira de nouvelles cartes grises. Dans l'attente de les recevoir, nous vous recommandons de transmettre à vos collaborateurs une copie de la cartes grise de leur véhicule.
*Des frais de gestion de 17 € HT vous seront facturés/carte grise.

Nous vous invitons à contacter votre interlocuteur commercial habituel ou ALD contact au 0825 002 001 (numéro indigo 0.15€/mn) ou à ald.contact@aldautomotive.com, pour nous signaler la perte de votre carte grise et vous faire connaître les démarches à effectuer.

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