Foire aux questions - Utilisation du véhicule

UTILISATION DU VEHICULE | Retrouvez dans notre FAQ, toutes les réponses à vos questions sur les contrats de Location Longue Durée (LLD) et sur l'usage des voitures financées.

Je suis un particulier, puis-je souscrire un contrat de Location Longue Durée avec ALD Automotive ?

Non, il faut être une entreprise inscrite au registre du commerce, une association ou une administration pour souscrire un contrat de Location Longue Durée avec ALD Automotive.

Quelle est la durée de location d’un contrat de Location Longue Durée avec ALD Automotive ?

La durée d’un contrat de location longue durée est comprise entre 12 et 72 mois et de 10000 à 180 000 kilomètres. Cette durée est variable et peut être modifiée au cours de contrat de location pour correspondre à l'utilisation réelle du véhicule par le collaborateur.

Mes collaborateurs peuvent ils sortir de France avec un véhicule ALD Automotive?

Les véhicules ALD Automotive peuvent circuler librement dans tous les pays mentionnés sur la carte verte. Une autorisation de sortie du territoire pourra être délivrée sur simple demande ; certains pays l’exigeant à la douane.

ALD Automotive ne pourra pas délivrer d’autorisation de sortie du territoire pour tout pays ne figurant pas sur la carte verte.

Que se passe-t-il en cas d’infraction au code de la route ?

Le conducteur est pleinement responsable, il doit se conduire raisonnablement. 
En cas de réception d’un procès verbal, ALD Automotive communique les coordonnées de l’entreprise locataire, qui pourra elle même se retourner contre l’utilisateur.
En cas de verbalisation par un radar automatique, ALD Automotive communique avec les administrations par le biais d’un échange de données informatiques, ceci contribue à éviter les majorations éventuelles.

Lorsque la prestation est souscrite un client peut également utiliser ALD NET avec ALD fine management et son interface d’affectation des contraventions permettant de désigner le conducteur présumé responsable de l’infraction afin que l'avis de contravention lui soit directement adressé par l’Administration. ALD fine management permet de gérer les véhicules affectés à un collaborateur, en validant l'identité du conducteur; mais également les véhicules partagés, en pool ou véhicules de service, en saisissant l'identité du conducteur responsable.

Un conducteur peut-il circuler avec une copie de carte grise ?

Les véhicules de location longue durée benéficient d'une tolérance pour circuler avec la copie de la carte grise sans être verbalisés par les autorités. Nos conseillers Clientèles ALD contact vous communiqueront le décret autorisant toute personne utilisant un véhicule longue durée à circuler avec une copie de carte grise. ALD contact est joignable au 0825 002 001 (Service 0,20 €/min + prix appel) et par e mail ald.contact@aldautomotive.com
ALD Automotive délivre toutefois l’original de la carte grise lors de la livraison de votre véhicule.

Contactez-nous
0 825 002 001