ALD News | ALD Automotive

16août
2022

LOI RIXAIN : POUR UNE REPRESENTATION EQUILIBREE DES GENRES DANS LES POSTES DE DIRECTION

LOI RIXAIN : POUR UNE REPRESENTATION EQUILIBREE DES GENRES DANS LES POSTES DE DIRECTION

Conformément aux dispositions de la loi Avenir du 5 septembre 2018 visant à supprimer les écarts de rémunération entre les femmes et les hommes, ALD France a publié le 1er mars 2022 son Index égalité professionnelle 2021 et atteint un niveau de 91 points sur un maximum de 100 points

 

En complément, la loi « Rixain » du 24 décembre 2021 étend l’objectif de représentation plus équilibrée entre les femmes et les hommes aux membres des instances dirigeantes des entreprises d’au moins 1.000 salariés. Ainsi, à partir du 1er mars 2026, les entreprises concernées devront compter au moins 30% de femmes parmi les cadres dirigeants et dans les instances dirigeantes. 

ALD France s’inscrit pleinement dans ce dispositif et compte en 2021 33% de femmes au sein de son instance dirigeante - Comité de Direction.

 

L’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes constitue en effet, avec l’égalité des chances et le développement de la diversité, un axe fort de la politique sociale que continue à mener activement ALD France.