ALD News | ALD Automotive

18juil.
2016

Le décret relatif aux nouvelles pastilles CRIT'AIR est paru et effectif depuis le 1er juillet 2016.

Le décret relatif aux nouvelles pastilles CRIT'AIR est paru et effectif depuis le 1er juillet 2016.

Il fait apparaître 6 nouvelles pastilles, dont la couleur varie selon l’énergie du véhicule (électrique, essence, diesel…) et son âge.

Ce décret s’inscrit dans le cadre de la politique de lutte contre la pollution de l’air du Ministère de l’Ecologie et permet aux municipalités qui le souhaitent d’engager des mesures de restriction de circulation en fonction des critères définis. Pour le moment, seule la Ville de Paris a obtenu une dérogation pour prendre les mesures correspondantes dès le 1er juillet 2016 (ces mesures seront rendues obligatoires à compter du 1er janvier 2017). Vous trouverez de plus amples informations dans le document publié par le Ministère de l’Ecologie en cliquant ici >

Pour commander votre (vos) pastille(s), munissez-vous de votre (vos) carte(s) grise(s) et d’un moyen de paiement en ligne et rendez-vous sur le site mis en place par le gouvernement : www.certificat-air.gouv.fr

Les pastilles étant expédiées à l’adresse du locataire figurant sur la carte grise, nous vous invitons à vérifier, avant toute commande, que l’adresse apparaissant sur votre carte grise est à jour et, dans le cas contraire, à vous rapprocher de vos interlocuteurs habituels ALD Automotive afin de faire procéder à son actualisation.

A ce jour, seules des commandes unitaires sont autorisées, au tarif de 4,18 € TTC par pastille. Le Ministère de l’Ecologie procède à des développements qui devraient nous permettre de vous proposer des solutions de commandes groupées pour vos flottes de véhicules en location longue durée d’ici la fin de l’année.