Gestion de carburant ALD Automotive : Maîtrisez la consommation de carburant de vos véhicules et simplifiez le remboursement de vos collaborateurs.

Le plein de services

Le principe :

ALD Automotive vous propose une solution de gestion carburant qui intègre les plus grands réseaux pétroliers.

Chaque utilisateur reçoit la/les carte(s) carburant pour régler ses approvisionnements. ALD Automotive vous refacture les consommations des cartes carburant en même temps que les loyers. Un état des prélèvements est joint à la facture précisant, pour chaque véhicule, le lieu, la date et la quantité des prises carburant.

Vos avantages :

  • Accompagnement : ALD Automotive se charge de toutes les démarches
  • Simplicité : Une seule facture mensuelle est envoyée
  • Souplesse : Simple paramétrage des cartes carburant
  • Sécurité : Un code confidentiel est affecté à chaque carte
  • Maîtrise : Un contrôle précis et une détection des anomalies

La nouvelle appellation des carburants

Ce 12 Octobre, un gros changement est prévu dans la nomenclature des carburants. En effet, les traditionnels « sans-plomb » et « diesel» laisseront leurs places à d’autres appellations. Cela s’appliquera à l’ensemble de l’Union Européenne ainsi qu’à sept autres pays, à savoir : L’Islande, le Lichtenstein, la Norvège, la Macédoine, la Serbie, la Suisse et la Turquie.

L’objectif de ce changement est de créer une uniformisation au sein de l’UE afin de faciliter l’accès au carburant souhaité à l’ensemble des citoyens européens. Aussi, lors d’un voyage, plus de mauvaise surprise ! Vous saurez facilement quel carburant correspond à votre véhicule. Cette harmonisation des sigles avait été pensée en 2014 et avait fait l’objet d’une directive européenne. Mais alors, à quoi correspond ce nouvel étiquetage ?

Découvrez notre infographie ci-dessous 

les nouvelles appellations des carburants

Cette nouvelle nomenclature sera présente dans toutes les pompes à carburant, stations essence ainsi que sur la tête des pistolets. Les véhicules neufs se verront également octroyés ces sigles à côté de la trappe à carburants.

Ce changement est considérable et il risque d’y avoir une période de transition. Toutes les stations-services ne seront peut-être pas équipées de ces nouveaux sigles dès le 12 Octobre. À savoir qu’en France, ces nouvelles appellations seront complétées de l’appellation traditionnelle (SP98 par exemple) ainsi que la compatibilité du carburant avec les véhicules.

Contactez-nous
0 825 002 001