Foire aux questions - Pneumatiques

PNEUMATIQUES | Retrouvez dans notre FAQ, toutes les réponses à vos questions sur les contrats de Location Longue Durée (LLD) et sur l'usage des voitures financées.

Quand changer les pneumatiques de mon véhicule ?

En moyenne, il faut compter qu’un train de pneumatique est à changer tous les 30 000 km, néanmoins l’usure peut varier en fonction du type de pneumatiques, du parcours effectué, du type de conduite, ou encore de la pression de ces derniers. Il convient de se fier au manuel du véhicule et de contrôler régulièrement la pression et l'usure des pneumatiques (témoins d'usures figurant sur le pneumatique).

Le remplacement des pneumatiques se fait à l’initiative du conducteur.

Où changer les pneumatiques de mon véhicule ?

Si vous avez soucrit à la prestation "Pneumatiques réseaux ALD", vous pouvez vous présenter dans les réseaux des pneumaticiens sélectionnés par ALD Automotive dont la liste est disponible ici

Dans le cas d’une prestation « Pneumatiques tous réseaux », vous pouvez vous présenter dans le réseau ALD ou chez un concessionnaire de la marque du véhicule constructeur (réseau de la marque de son véhicule).

Le garage demande alors un numéro d’accord auprès de nos conseillers techniques au 0825 368 000 (Service 0,20 €/min + prix appel).

Comment s’effectue la prise en charge des pneumatiques de mon véhicule ?

Sous réserve de la souscription à cette prestation, et qu’il reste suffisamment de pneumatiques disponibles à son compteur, la prise en charge pour le changement s’effectue sur simple présentation de la carte accréditive disponible My ALD Driver au pneumaticien pour une monte équivalente à celle d’origine en dimension (la marque des pneus peut être différente).

Le conducteur n’a rien à débourser. 

Sont pris en charge également les réparations de crevaison, 2 permutations par an en cas de souscription à la prestation pneumatiques mixtes (été et/ou hiver) et le réglage de la géométrie (dans le cadre de la maintenance).

Contactez-nous
0 825 002 001