Les questions les plus fréquentes sur la LLD aux particuliers

Nous répondons à vos questions sur ALD Particuliers en toute transparence. Vous trouverez toutes les réponses dont vous avez besoin pour souscrire à une location longue durée (LLD) avec ALD Automotive.

Commande véhicule ?

Que dois-je fournir comme documents pour contractualiser ?
Avec ou sans apport initial ?
Qui se charge des démarches d’immatriculation du véhicule ?

Utilisation du véhicule ?

Quelle est la durée de location d’un contrat de Location Longue Durée avec ALD Automotive ?
Puis-je sortir de France avec un véhicule ALD Automotive?
Que se passe-t-il en cas d’infraction au code de la route ?
Puis-je circuler avec une copie de carte grise ?

Assurance, facturation et fin de contrat ?

Qu’en est-il de l’Assurance tous dommages ?
Que faire en cas de sinistres ?
Comment se passe la Facturation ?
Puis-je racheter mon véhicule à la fin de contrat ?

 


 Que dois-je fournir comme documents pour contractualiser ?

  • Carte nationale d’identité ou passeport ou titre de séjour
  • Justificatif d’adresse de résidence principale (facture d’un fournisseur d’énergie,de téléphonie fixe ou d’internet de moins de 3 mois).
  •  Permis de conduire valide. 
  • RIB personnel du locataire. 
  • Avis d’imposition des deux dernières années
  • 3 derniers relevés de comptes bancaire. 

Justificatifs de revenus :

  • 3 derniers bulletins de salaire / indemnités de pension

Pour les Professions Libérales :

  • 2 dernières déclarations 2035 / copie carte professionnelle

Pour les représentants légaux de société :

  • Kbis de moins de 6 mois (Société) ou fiche INSEE
  • 2 derniers états financiers annuels de la Société

Apport ?

Notre solution se veut être sans apport de trésorerie de votre part. Néanmoins et si vous le souhaitez, nous pouvons introduire un apport à notre contrat de LLD afin de diminuer vos mensualités. Selon votre solvabilité, un dépôt de garantie pourra vous être demandé.

Qui se charge des démarches d’immatriculation du véhicule ?

Nous nous chargeons de l’ensemble des tâches administratives et de suivi liées à l’immatriculation de votre véhicule. Ce service est inclus dans tous nos contrats.

Quelle est la durée de location d’un contrat de Location Longue Durée avec ALD Automotive ?

La durée d’un contrat de location longue durée est comprise entre 12 et 60 mois et de 10 000 à 150 000 kilomètres. Cette durée est variable et peut être modifiée au cours de contrat de location pour correspondre à l'utilisation réelle du véhicule.

Puis-je sortir de France avec un véhicule ALD Automotive ?

Les véhicules ALD Automotive peuvent circuler librement dans tous les pays mentionnés sur la carte verte. Une autorisation de sortie du territoire pourra être délivrée sur simple demande, certains pays l’exigeant à la douane.

ALD Automotive ne pourra pas délivrer d’autorisation de sortie du territoire pour tout pays ne figurant pas sur la carte verte.

Que se passe-t-il en cas d’infraction au code de la route ?

Le conducteur est pleinement responsable, il doit conduire raisonnablement. 
En cas de réception d’un procès-verbal, ALD Automotive communique les coordonnées du locataire, qui pourra lui-même se retourner contre l’utilisateur s’il n'est pas lui-même le conducteur au moment de l'infraction.
En cas de verbalisation par un radar automatique, ALD Automotive communique avec les administrations par le biais d’un échange de données informatiques, ceci contribue à éviter les majorations éventuelles.

Puis-je circuler avec une copie de carte grise ?

Les véhicules de location longue durée bénéficient d'une tolérance pour circuler avec la copie de la carte grise sans être verbalisés par les autorités. Nos conseillers Clientèle ALD contact vous communiqueront le décret autorisant toute personne utilisant un véhicule longue durée à circuler avec une copie de carte grise.

ALD Direct est joignable au : 0 806 800 110
et par email service.conducteurs@aldautomotive.com

ALD Automotive délivre toutefois l’original de la carte grise lors de la livraison de votre véhicule.

Qu’en est-il de l’Assurance tous dommages ?

Vous avez l’obligation contractuelle de prendre une assurance tous risques sur le véhicule loué.

Que faire en cas de sinistre ?

Je dois contacter dans les meilleurs délais mon assureur.

La Facturation ?

Je suis prélevé mensuellement d’un loyer. Je reçois ma facture dématérialisée par e-mail. Pour tout renseignement sur les modes, rééditions, explications de facturation, ou sur les modalités de remboursement : 0 806 800 110

Puis-je racheter mon véhicule à la fin de contrat ?

Non, et il n’y aurait économiquement parlant que très peu d’intérêt.
Demandez-nous une nouvelle offre de Location.

Le leasing expliqué
Leasing particulier
En savoir plus
Fonctionnement
Leasing à particulier
En savoir plus
Idées reçues
Leasing particulier
En savoir plus